thoughtful-thinking-attractive-young-lady-with-make-up-perfect-hairstyle

La meilleure routine d’automne

Même si l’été s’étire un peu et qu’il nous apporte ses derniers rayons de soleil, nous entrons désormais dans l’automne.

Et tout changement de saison apporte son lot de modifications de notre environnement et de la météorologie.

Cela agit sur notre peau, c’est pourquoi, la routine beauté est essentielle pour passer le cap de cette nouvelle saison.

Sorele Cosmetics vous dévoile ses secrets de beauté pour une peau nette, douce et regénérée.

Quels sont les effets de l’automne sur votre peau ?

Tout d’abord, vous sortez d’une saison d’été qui a eu un impact non négligeable sur votre peau : chaleur, soleil et UV, changement dans l’hydrométrie, vent chaud… Votre peau n’a pas été épargnée.

Avec les jours qui diminuent et la baisse des températures, cela va aussi jouer sur la baisse de l’hydratation de votre peau au niveau des couches supérieures de l’épiderme. Il va falloir compenser cela, pour éviter une production excessive de sébum. En effet, même si c’est un mode de protection naturel de la peau, l’excès de sébum risque d’obstruer les pores et de provoquer ainsi l’apparition de l’acné. En parallèle, et ce n’est pas neutre, le froid va créer une contraction des vaisseaux sanguins. La conséquence est immédiate : la peau va recevoir une plus petite quantité d’oxygène et de nutriments. Il faut donc compenser tout cela par des soins de la peau adaptés.

Les bons gestes beauté de l’automne

On vous donne le tempo pour regénérer votre peau :

Première étape : le nettoyage.

Il faut utiliser un nettoyant doux, pour bien apurer la peau. Nettoyez ainsi soigneusement votre peau avec notre savon détoxifiant correcteur. Il va ainsi purifier votre épiderme.

Vous pouvez aussi utiliser le savon illuminateur, idéal pour ôter les taches et embellir votre teint.

Deuxième étape : le gommage

Après l’été, il est encore plus important de purifier votre peau en effectuant un gommage exfoliant une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes, les microbes et les impuretés au plus profond des pores. Veillez à bien rincer et à sécher la peau avec une serviette propre.

Troisième étape : l’hydratation maximum

Nos eaux florales adaptées à votre type de peau vont ensuite vous permettre d’équilibrer votre peau.

L’automne est aussi le moment adapté pour lutter contre la peau sèche. Appliquer votre crème hydratante est essentiel. Mais il faut aussi booster votre routine beauté : un sérum est idéal pour nourrir en profondeur la peau avant d’appliquer votre soin hydratant, que vous adapterez bien sûr à votre type de peau.

Faites attention à privilégier des produits de soins avec des ingrédients qui respectent votre peau et qui aident à préserver son équilibre en renforçant les défenses naturelles de la peau.

Ainsi, si votre peau est sensible, elle doit la soulager immédiatement et aider à réduire les tiraillements et les rougeurs.

Et pour votre corps?

Ces conseils beauté valent aussi pour la peau de votre corps. Après votre douche pour garder votre peau tonique, vous pouvez appliquer notre nouvelle lotion hydratante La Soyeuse qui convient à toutes les personnes, femmes ou hommes, ayant la peau mate ou foncée.

Cette jolie lotion va vous aider à unifier le teint, à traiter les taches et d’hydrater en même temps en profondeur la peau.

Alors, prenez soin de vous et de votre peau !Facebook

Poste un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.