Pourquoi la routine de démaquillage est si importante ?

Le démaquillage semble parfois être une corvée, en fin de journée quand on est fatiguée et que l’on n’a qu’une envie c’est d’aller se coucher et se reposer !

Et pourtant, cette étape est hyper importante pour votre peau à court et moyen terme. On vous explique pourquoi dans cet article et quelle est la bonne routine à démaquillage à adopter.

Peut-on se passer du démaquillage ?

Garder une peau jeune et saine en se démaquillant

Pollution atmosphérique, transpiration, impuretés qui se déposent sur la peau après les repas ou parce que l’on ait tombé sous une averse…

Tout au long de la journée, en étant au travail, en passant du temps avec vos proches chez vous ou en vous passant les mains sur le visage, vous accumulez tout un tas d’impuretés sur votre peau. Et votre peau va du coup supporter tout cela, en plus des produits que vous avez ajouté sur votre peau le matin (crème de soin et maquillage) en plus des cellules mortes.

A cela s’ajoute l’humidité qui affecte votre peau en particulier dans les saisons d’automne ou d’hiver ou l’atmosphère est plus humide.

Se priver de démaquillage le soir c’est donc ankyloser votre épiderme avec toute cette accumulation d’éléments sur votre peau pour la nuit… Se démaquiller c’est préserver sa peau mais aussi la soigner.

L’importance que revêt le démaquillage est donc beaucoup plus importante que vous ne le pensez ! Passons maintenant aux atouts qu’il représente.

Les atouts du démaquillage

Les nombreux bénéfices du démaquillage montrent combien cette routine beauté est chaque soir est essentielle et doit être obligatoire. Elle permet en effet de :

  • Se débarrasser de toutes les impuretés : c’est le moyen d’enlever son maquillage mais aussi de se débarrasser de la sueur, des poussières, des saletés et du sébum accumulés toute la journée
  • Désobstruer les pores de la peau et la laisser respirer : les produits de soin et de maquillage ont tendance à obstruer les pores. C’est donc le moyen d’éviter que les pores ne se bouchent et laissent apparaître points noirs et boutons. Vous luttez ainsi efficacement contre l’acné
Bien se démaquiller aide à limiter l’apparition d’acné
  • Eviter l’apparition des rides précoces : bien se démaquiller permet aussi de garder une peau tonique car si vous appliquez votre crème du soir sans vous démaquiller, votre crème de soin agira nettement moins bien !

Adopter la bonne routine beauté

La routine de démaquillage Sorele Cosmetics permet de prendre soin de sa peau et en plus , elle est très agréable.

  1. Nettoyer : Il faut utiliser un nettoyant doux, pour bien nettoyer la peau. Utilisez notre savon détoxifiant correcteur qui va ainsi purifier votre épiderme.
gommage désincrustant

2. Gommer

Une fois par semaine, utiliser un gommage pour désincruster votre peau en profondeur. Utilisez l’un de nos gommage exfoliant gourmands délicatement parfumés. Prenez soin de bien rincer et de sécher à l’aide d’une serviette propre.

3. Hydrater

Nos eaux florales adaptées à votre type de peau vont ensuite vous permettre d’équilibrer votre peau.

Vous pouvez ensuite appliquer votre soin de nuit et le rendre ainsi très efficace pour pénétrer dans votre épiderme et agir.

Pour les peaux grasses à tendance acnéique, nous vous conseillons la l’ensemble correcteur pour traiter les imperfections; unifier le teint et réduire visiblement l’acné.

Poste un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.